Les pas perdus

Denise BONAL

C’est le départ.

Le cœur fiévreux, le sac à l’épaule, le regard figé sur ce tableau des horaires où le cliquetis argenté dévoile peu à peu la marche à suivre, on attend.

Passent et repassent les hommes pressés, les femmes avec leurs enfants, leurs magazines, leurs chats, leurs valises à roulettes, les bandes braillardes, les errants, les familles électriques, les fantômes du monde entier, les anonymes couleur de fumée, les fous qui parlent seuls.

Lieu des au revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu’on n’oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie,

voici la gare.

Denise BONAL



5 acteurs interprètent

36 personnages

Les pas perdus

une pièce de Denise BONAL

 

Mise en scène : Mathilde BOST

 

Avec : Annie BAULLERET, Léa BOST, Piéra FAURIANT, Stéphane LE GARS, Bernard TRIBOY

Musique additives et live : Cie Les Mots à l'Envers

Aide technique à la création sonore : Timothée BOST

Décor et scénographie : Cie Les Mots à l'Envers

 

Spectacle théâtral en interaction avec le public


1 spectacle

2 mises en espace

La troupe « Les Mots à l’Envers » créent des spectacles qui rapprochent public et comédiens. Par la disposition scénique et les interactions, nous recherchons la proximité et l’échange avec les spectateurs.

 

Le spectacle « Les Pas Perdus » de Denise BONAL s’adapte aux lieux et conditions d’accueil en proposant deux mises en espace possibles.

 

Dans une salle disposant d’une scène ou d’une estrade, les comédiens privilégient jeu et déplacements entre plateau et gradins.

 

S’il n’y a pas de plateau, c’est la salle dans son ensemble qui devient salle des pas perdus, les spectateurs étant intégrés dans la scénographie et l’histoire, devenant eux aussi des personnages attendant leur train.


Pour en savoir plus,

consultez le dossier du spectacle

Télécharger
Les pas perdus - Cie Les mots à l'envers
Document Adobe Acrobat 391.5 KB