Hercule POIROT mène l'enquête...

Les Mots à l'Envers mènent une enquête exclusive pour vous... Suivez l'enquête avec nos agents infiltrés pour être informés des événements qui vont se dérouler à Vigneux-sur-Seine le 18 octobre prochain...

Suivez l'enquête en direct, postez vos commentaires et vos demandes d'informations... Nos agents spécialement mis sur le terrain vous répondront et échangeront avec vous... Il ne tient qu'à vous d'être aux premières loges et de tout savoir sur le meurtre qui aura lieu le 18 octobre prochain à Vigneux-sur-Seine...

 

Cliquez pour participer à l'enquête exclusive et laisser vos commentaires !

Extraits des commentaires...

  • Le temps qui file (jeudi, 04 septembre 2014 12:08)

    Le 4 septembre :
    En exclusivité pour vous, la troupe des Mots à l'envers s'est procuré des éléments confidentiels et exclusifs sur le village de C.... (le nom reste encore confidentiel), petit morceau de campagne calme et verdoyante où le célèbre détective Hercule POIROT vient d'élire domicile. Suivez-nous pour découvrir les surprises inattendues que recèle ce village anglais si typique et tranquille... et si près de Londres ! Toutes les informations que nous détenons sur le village et ses habitants vous seront dévoilés. Mais s'il-vous-plaît, cher public du 18 octobre... gardez ces informations pour vous et ne les divulguez pas ! Elles sont exclusives et doivent rester confidentiels ! Surtout gardez-vous bien de prévenir la presse ! Nous posterons ici en exclusivité toutes nos informations et nos potins. Un vrai Closer Made in "Le Vallon" à découvrir au fil des jours jusqu'au 18 octobre, date fatidique du meurtre... Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, car le téléphone sonne... C'est notre agent infiltré qui vient me donner quelques renseignements... Alors... à très bientôt pour suivre les aventures de la famille Angkatell et des personnalités extraordinaires qui ont élues domicile dans ce coin d'apparence si tranquille...

  • #2

    Témoin anonyme (jeudi, 04 septembre 2014 17:00)

    Il semblerait qu'Edward Angkatell ait été aperçu dans Londres cet après-midi. Que pouvait-il bien y faire lui qui ne quitte jamais sa propriété?

  • #3

    Le temps qui file (vendredi, 05 septembre 2014 15:01)

    Merci pour cette précision ! Il semblerait, d'après nos informations, que M Edward Angkatell ait eu un rendez-vous secret avec une jeune femme rousse à Londres. Il lui aurait donné un colis d'une forme très particulière, précisait qu'il s'agissait d'un ouvrage technique sur la chasse du faisan en Alaska. Mais notre agent infiltré suppose que ce colis contiendrait en réalité une arme à feu. Pensez-vous que nos renseignements puissent correspondre à ce que vous avez observé ?

  • #4

    Le temps qui file (vendredi, 05 septembre 2014 15:19)

    La très célèbre actrice Véronica Craye, arrivée depuis peu dans le village de C..... a déjà fait scandale : elle a prétexté que la terrine vendue par le boucher du village avait un drôle de goût. Elle a crié au scandale et à l'empoisonnement. Tous les journalistes londoniens étaient présents sur les lieux ce matin afin d'assister à l'analyse de ladite terrine. D'après les experts, la terrine en question était périmée. Mais était-ce une tentative d'empoisonnement ? La question reste entière. Nous savons tous combien la grande comédienne Véronica Craye est enviée dans sa profession et qu'elle a déjà participé à plusieurs scandales. Mais peut-être est-ce l'oeuvre d'une femme jalouse et délaissée ???

  • #5

    Témoin anonyme (vendredi, 05 septembre 2014 16:14)

    En effet, M. Edward semblait cacher quelque chose sous sa veste, quelque chose de lourd... Mais il a également été vu postant une lettre avec un air suspect... Ferait-il chanter quelqu'un?

  • #6

    Témoin anonyme (vendredi, 05 septembre 2014 16:18)

    Il semblerait que Lady Angkatell ait embauché du nouveau personnel à la propriété. Une toute jeune domestique a été aperçue, un brin maladroite mais tout le monde doit bien essayer pour apprendre le métier.

  • #7

    Victoire de Samothrace (vendredi, 05 septembre 2014 20:28)

    Avec tous ces indices, Monsieur POIROT devra faire preuve de discernement pour ne pas avoir la tête à l'envers....

  • #8

    Doris (vendredi, 05 septembre 2014 21:05)

    J'ai enfin trouvé une place de domestique dans une maison, mais qu'est ce qu'ils ont l'air bizarre tous... Le maitre de maison fait des choses bizarres la nuit: on retrouve le matin des emballages de paquets de bonbon partout et des objets ont été déplacés...

  • #9

    Une voisine curieuse (samedi, 06 septembre 2014 13:49)

    Formidable actrice que Véronica Craye... Mais ne confond-elle pas la vie et le théâtre ? Il semblerait que ce soit là un fâcheux travers chez les comédiens...

  • #10

    Victoire de Samothrace (samedi, 06 septembre 2014 18:10)

    Mais la vie est une grande scène de théâtre !

  • #11

    Le temps qui file (lundi, 08 septembre 2014 12:57)

    La compagnie était présente hier à la journée des associations de Draveil. Très beau temps, on ne croirait pas que c'est bientôt l'automne. Mais il nous a semblé voir Hercule POIROT, à quatre pattes, en train de fouiller près de la poubelle située à l'extérieur du gymnase de Mainville. Il semblerait qu'il ait trouvé des traces de drogue et d'arsenic dans des canettes de Coca Cola. Nous n'avons pas encore pu identifier la provenance de ces canettes, mais nous supposons qu'un empoisonnement se prépare pour bientôt. Doris était également présente sur les lieux : elle discutait avec un individu non identifié, de sexe masculin. Un prétendant ?
    Qui sera la prochaine victime ? Aucun mort n'a été relevé pour le moment par les services de la ville, mais avec Hercule POIROT dans les parages, on ne sait jamais... L'arsenic prélevé aurait pu tuer un boeuf...

  • #12

    Victoire de Samothrace (lundi, 08 septembre 2014 17:04)

    Avec toutes ces enquêtes il faut espérer que notre très cher détective pourra se rendre disponible pour le fameux week-end au manoir des Angkatell.

  • #13

    Hercule Poirot (jeudi, 11 septembre 2014 14:40)

    Nul besoin de faire fonctionner ses petites cellules grises bien longtemps, pour se rendre compte que tous ces témoignages et indices sont destinés à envoyer Poirot sur de fausses pistes. Un exemple: Edward Angkatell, cousin grincheux vieillissant et parfaitement antipathique (qui ne trouve grâce qu'aux yeux de Midge: elle en est follement amoureuse......) aurait été vu à Londres, on lui aurait remis un paquet qui pourrait bien contenir une arme. (que de suppositions! ). Londres qu'Edward déteste par dessus tout, il vit en ermite à Ainswick depuis plus de 20 ans. Moi Hercule Poirot suis persuadé qu'il n'a pas mis les pieds à Londres depuis. Mais cela ne l’empêche nullement de faire partie des principaux suspects. A Ainswick, il a sous la main, toutes les armes et poisons qu'il désire. On ne dupe pas le grand Hercule Poirot aussi facilement!

  • #14

    Le temps qui file (vendredi, 12 septembre 2014 10:19)

    7h38, ce vendredi...
    Nous recevons un coup de fil de notre agent infiltré. Gerda Christow s'est rendue au Secours Populaire pour déposer des pulls qu'elle aurait confectionné elle-même. Ils sont d'ailleurs d'une grande laideur... Mais bon, nous savons tous que Gerda Christow a des goûts très personnels en ce qui concerne la décoration. Puis nous l'avons vu passer à la mercerie chercher du cuir. Elle dit souhaiter faire des sacs. En peau de crocodile.
    Pourquoi changer d'occupation juste avant son séjour au Vallon ? A-t-elle une idée derrière la tête ? Et pourquoi choisir la peau de crocodile ? Est-ce à cause de sa couleur ? Ou de sa forme ?

  • #15

    Hercule Poirot (samedi, 20 septembre 2014 10:44)

    Un esprit très subtil s'amuse à brouiller les pistes...

  • #16

    Témoin (mercredi, 24 septembre 2014 13:40)

    La petite Midge est venue ce week-end au Vallon. Elle portait une robe très élégante et décolletée. Connaissant son revenu très faible, je me permets de m'interroger sur la provenance de cette robe. Midge aurait-elle un amoureux caché ? Où a-t-elle trouvé l'argent ?

  • #17

    Hercule Poirot (jeudi, 25 septembre 2014 10:03)

    Attention aux déductions hâtives! Midge fait partie des suspects, mais ni plus ni moins que les autres protagonistes... Laissez donc au grand Hercule Poirot le temps de résoudre brillamment cette enquête.

  • #18

    Hercule Poirot (samedi, 11 octobre 2014 08:48)

    Le 18 octobre, les petites cellules grises d' Hercule Poirot vont fonctionner à 200 pour 100.
    A ne pas manquer!

  • #19

    Le temps qui file (lundi, 13 octobre 2014 11:43)

    Heureusement que les petites cellules grises d'Hercule Poirot sont en forme, car l'énigme se complique indubitablement. Ca y est, nous avons investi les lieux de la salle Daniel Féry à Vigneux-sur-Seine. Et qu'avons nous trouvé en rangeant le décor ? Pas moins de 6 pistolets et 5 carabines !!! Sans compter une quantité énorme de bouteilles avec des liquides aux couleurs... disons... un peu particulières !!! Il y a vraiment de quoi se poser des questions !!! Nos 4 techniciens (rien que ça, mais pour une telle aventure, nous devons nous armer d'une quantité de techniciens!!) sont également très en forme. Ils ont presque élu domicile dans les locaux. Mais que fabriquent-ils toute la journée perchés sur des échelles ??? Ont-ils l'intention de faire apparaître des cadavres du plafond ? Même les acteurs restent perplexes et s'interrogent... Nous avons aussi pu voir quelques petites choses insolites : Edward armé d'une perceuse, Lady Angkatell en train de siroter un punch coco, Véronica écoutant la musique de sa prochaine pièce, Henrietta a cuisiné un gâteau au chocolat (pourvu qu'il ne soit pas empoisonné!!), l'inspecteur Hermine a ramené son tout jeune associé de 2 ans 1/2 (ils les recrutent de plus en plus tôt dans la police... malgré le taux de chômage, la police a du mal à embaucher, mais le jeune recru s'est montré très performant dans l'inspection de la pelouse), Doris met des jarretière sur la tête en guise de chapeau, Gerda a promené ses valises et servi le thé (qu'est-ce qu'ils en boive, du thé, dans cette pièce!!), Sir Henry se met à fumer la pipe, Midge se promène en nuisette et a des crises de fous rires. Quant à Poirot, que dire ? Il n'a pour le moment rien découvert d'anormal.

  • #20

    Le temps qui file (jeudi, 16 octobre 2014 22:59)

    Et ça y est. Nous savions qu'Hercule Poirot était un personnage mondialement connu, maintenant nous en avons la preuve indubitablement. La foule qui se propose d'assister à l'enquête est immense et attend déjà dans la rue devant la salle Daniel Féry pour le grand spectacle de notre détective légendaire. En les voyant arriver, Doris s'est évanouie. C'est trop d'émotion pour elle. C'est vrai ça, quand elle a accepté le poste chez les Angkatell, il n'était pas prévu qu'un crime arrive !!! Quant à Gerda, que dire ?? Elle a paniqué. Du coup elle s'est remise à la broderie. Et Sir Henry à fumer sa pipe. Heureusement, il va faire beau ce week-end !! C'est toujours ça de gagné ! Car un meurtre sous la pluie, franchement, ce n'est pas attrayant !!!