Le Vallon

Agatha CHRISTIE

Le week-end s'annonce mal chez les Angkatell. Si seulement ils ne s'étaient pas décidés à venir tous se reposer à la campagne ! Des gens charmants pris séparément... Mais ensemble ! On peut redouter le pire ! Heureusement, il fait beau, c'est toujours ça de gagné. On pourra jouer aux charades, organiser une séance de tire, une baignade... et pourquoi pas inviter le détective Hercule Poirot à déjeuner ? Cela fera une distraction pour tout le monde. On parlera de cette actrice qui vient d'emménager dans la maison avec le jardin ridicule : un bon sujet de conversation !

 

Finalement Lucy avait tout prévu pour que le week-end se déroule le mieux possible. Tout. Sauf de découvrir un cadavre au bord de la piscine. C'est fâcheux, très fâcheux. Ça perturbe tout le monde. Tout va de travers et les domestique n'en font qu'à leur tête. Quel week-end !



Le Vallon

Une pièce d’Agatha CHRISTIE

Traduction et adaptation : Simone BENMUSSA

  

Genre : comédie policière, à voir en famille à partir de 12 ans

Durée : 1h30 sans entracte

 

 

Mise en scène : Mathilde BOST

 

Avec : Perrine BAERT, Annie BAULLERET, Léa BOST, Muriel COSTE, Morène COUDERT, Jean-Marie KACZMAREK, Annick LECLERC, Stéphane LE GARS, Jocelyne SARTON DU JONCHAY, Régis SARTON DU JONCHAY, Bernard TRIBOY

 

Création lumière : Antonin GLAUDEIX et Jules GUY

Son : Timothée BOST

Décor : Muriel COSTE, Patrick GARACHON et les Mots à l’Envers

Crédit photographique : Annick LECLERC, Isabelle GUIGNARD et les Mots à l’Envers


Quelques photos de nos spectacles :

En savoir plus, consultez le dossier du spectacle :

Télécharger
Dossier Le Vallon - Cie Les Mots à l'Env
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

... et n'hésitez pas faire venir notre spectacle chez vous !


Le spectacle ? Une enquête !

Avant chaque spectacle, nous proposons au public d’interagir sur un blog pour suivre l'enquête et participer au spectacle !

 

Des extraits de notre enquête pour le spectacle du 18 octobre 2014... Cliquez ici...

 

Nous avons joué :

à Vigneux-sur-Seine (91), Soisy-sur-Seine (91), Gomets-le-Châtel (91)


Les suspects potentiels :

Lucy ANGKATELL : maîtresse de maison, un peu fofolle et excentrique, elle règne avec entrain et déraison sur le personnel et les invités. Elle aime le jardinage.

 

Sir Henry ANGKATELL : mari de Lucy. propriétaire du Vallon. Un homme posé, qui aime le calme, la campagne et la chasse. Amateur de bonnes nourritures et d'un bon whisky au coin du feu.

 

Edward ANGKATELL : cousin du couple Angkatell. Assez jeune, mais déjà vieux. Rentier et aristocrate, il habite une grande propriété, s'adonne à la chasse, écrit quelques livres et fait de longues promenades en forêt. S'ennuie et rêve d'amour.

 

Henrietta ANGKATELL : cousine du couple Angkatell. Dynamique, créatrice et sculpteur, elle est une artiste reconnue à Londres pour ses œuvres contemporaines et la pureté de leurs lignes. Elle est amoureuse... mais préfère l'art à l'amour.

 

Midge HARVEY : cousine du couple Angkatell. Elle aurait aimé être une vraie aristocrate, malheureusement ce n'est pas le cas, sa mère étant modeste employée de bureau. Elle rêve d'amour, mais travaille toute la journée dans un magasin de mode à faire essayer des robes à des bourgeoises prétentieuses attifées de caniches insupportables. Elle aimerait être prise au sérieux, mais ce n'est encore qu'une jeune fille. Elle aimerait...

 

John CHRISTOW : médecin très renommé, spécialisé dans les maladies neurologiques, c'est l'ami de la famille. Il aime son travail, les jolies infirmières, le calme de la campagne, se reposer au bord de la piscine, lire des romans policiers.

 

Gerda CHRISTOW : femme de John, mère de deux enfants. Elle déteste la campagne, les Angkatell, la piscine, le golf et la cuisine. Elle préfère les travaux manuels qui demandent du temps et de la précision, le tricot, le travail du cuir, la dentelle. Elle aime prendre le thé avec ses amies, regarder ses enfants grandir et aller à leurs spectacles de danse et de musique. Si seulement elle pouvait ne pas venir au Vallon !

 

Véronica CRAYE : grande comédienne Hollywoodienne, arrivée depuis peu à la campagne et qui habite justement... à 100 mètres du Vallon ! Elle aime les paillettes, s'amuser, rire, séduire. Elle aime la foule, les journalistes, sa réputation, sa carrière et Véronica Craye.

 

DORIS : jeune fille qui tient la maison des Angkatell. Pétillante, pleine de rêves, parfois maladroite, timide, c'est la fraîcheur de la jeunesse qui bouscule l'ordre établi et ne veut pas se plier aux règles.

 

Mme CRABTREE : une patiente du Docteur Christow. Plutôt la patiente du Docteur, celle sur laquelle repose tous les espoirs de la nouvelle recherche médicale. De la personnalité, du caractère, de la volonté et beaucoup d'humour.

 

Inspecteur HERMINE : chargée de l'enquête, elle est stricte, ambitieuse et sûre de son talent. Rigoureuse, elle a développé des méthodes d'investigation très modernes, des techniques remarquables pour piéger les criminels. Elle est l'espoir de la police anglaise. Elle déteste les gâteaux à la crème, la pêche, la chasse et les promenades en forêt.

 

Hercule POIROT : qui ne connaît pas déjà le célèbre détecte belge, dont la renommée est mondiale ?